ANTONIN JOUSSE / Artist, researcher, lecturer

Hamlet fait face à lui-même au sein d'une foret, son double dont le visage est masqué d'un crâne de papier le vise avec un pistolet Hamlet est assis, un crâne de papier sur la tête, le fantôme d'Ophélie danse derrière lui Ophélie danse dans la forêt Hamlet a le regard figé, il se tient debout au milieu de la forêt Claudius se tient debout au milieu du vent, une couronne de papier blanc sur la tête Ophélie danse dans un lac, sous la pluie battante Hamlet regarde dans le vide, une cournonne de papier tâchée de sang sur la tête ne cournonne de papier tâchée de sang est posée sur un sol de cailloux noirs

TU NE PRIES PAS BIEN / THOU PRAY'S NOT WELL
video, installation, 2016
with Emeline Jousse, Maxence Libert and Jean Marcel Crusiaux


[FR]
Ce film de dix minutes est inspiré de la pièce Hamlet de William Shakespeare. Ce projet a été réalisé et produit à l'occasion du 400ème anniversaire de l’auteur et d’une exposition comprenant trois autres pièces au Grand Duc, Valenciennes.
Le film présente les vies mélancoliques et désastreuses d'Hamlet, Ophélie et Claudius. Les trois personnages ne se rencontrent jamais mais sombres dans des formes de folies indépendamment les uns des autres. La mise en scène est artificielle, les scènes, les personnages et leurs actions semblent faux. Les événements se succèdent comme dans un rêve.
Ce projet existe également sous la forme d'une installation vidéo avec trois écrans, un par personnage.

[EN]
This ten-minute film is inspired by William Shakespeare's play Hamlet. The project was created and produced to mark the playwright's 400th birthday and an exhibition of three other plays at the Grand Duc, Valenciennes.
The film presents the melancholy and disastrous lives of Hamlet, Ophelia and Claudius. The three characters never meet but descend into forms of madness independently of each other. The staging is artificial, the scenes, the characters and their actions seem fake. Events follow one another as if in a dream.
This project also exists in the form of a video installation with three screens, one for each character.

← BACK TO INDEX